• AS Douanes
  • AS SONABEL
  • ASEC Koudougou
  • ASF Bobo-Dioulasso
  • ASFA/Yennenga
  • CF Rahimo FC
  • Etoile Filante Ouagadougou
  • KOZAF
  • Racing Club Bobo-Dioulasso
  • Rail Club du Kadiogo
  • Royal FC
  • Salitas FC
  • SC Majestic
  • Sporting Football des Cascades
  • US des Forces Armées
  • Vitesse FC
Ligue 1 Lonab
Data Sports Group Logo
Fasotalents
2020-11-13 

Burkina 3-1 Malawi : Les notes et enseignements

Belle soirée des étalons qui se repositionnent à la tête du poule B en attendant de se rendre chez les flammes. Une équipe des étalons avec deux visages, celui d'une équipe intraitable en première mi-temps et d'une équipe prenable en deuxième période. Grosse prestation dans la globalité, et des ajustements tactiques et des hommes à opérer pour le match retour.

 

Les notes :

7.Babayoure Sawadogo : mis en difficulté sur cette appréciation de sortie de balle de sa surface de réparation, il s'est par la suite imposé dans le match. Trois arrêts décisifs qui ont permis aux étalons de ne pas couler en leurs moments faibles.

7.Edmond Tapsoba : belle complicité avec Dayo, des montées offensives inhabituelles, mais très intéressantes, un jeu aérien impeccable et des interceptions dignes d'un zaksoba. Toujours impressionnant !

7.Issouf Dayo : belle prestation, intraitable au duel, belle complicité avec Edmond, lucidité dans la relance, soirée tranquille.

7.Issa Kaboré : titulaire d'entrée il a bien tenu son rôle. Une passe décisive qui pour couronner sa prestation de très haut niveau. Vif dans ses interventions et rapide dans son couloir, il aurait apporté énormément sur son côté. Belle prestation dans l'ensemble.

6.Yacouba Coulibaly : il n'a pas été l'élément le plus en forme des étalons. Quelques peu en difficulté défensivement, il n'a pas pu non plus se rattraper offensivement. Ce qui laisse, repenser sur sa situation. Faut-il le laisser participer aux actions offensives si visiblement il n'y arrive pas ? N'est-il pas mieux de le fixer en défense et du coup opérer la permutation entre le milieu et l'attaquant sur le côté ? Dans tous les cas des choses doivent être revues à son profit.

7.Adama Guira: soirée tranquille jusqu'à cette main...... Sans grand dommage heureusement ! Quelques soucis de remises mais pas très grave. Gros boulot abattu devant la défense aux côtés de Dabo.

6.Bryan Dabo : peut-être la meilleure copie de Dabo en sélection en première mi-temps. Très impliqué et engagé il fut l'un des joueurs les plus actifs. La deuxième partie fut moins bonne que la première, il aurait eu des difficultés pour relancer rapidement, un jeu statique et quelque peu à la légère.

7.Razak Traoré : le sang-froid, la vision et le régulateur. Match parfait en première mi-temps, mais très vite en difficulté, un peu court dans le rythme des contres en deuxième période d'où son changement

6.Zakaria Sanogo : ça n'a pas été sa meilleure soirée, peut mieux faire. Pas très à l'aise sur certaines situations offensives mais sa contribution défensivement fut très importante. Peut mieux faire.

8.Lassina Traoré : l'homme du match. Ce fut sa soirée, sur la première opportunité, il rassure son équipe avant de claquer un doublé. Toujours au charbon dans les tâches défensives, trop fort au duel, un sprint rageur, bref c'était presque parfait. Pour le péno ça arrive, à lui de se concentrer davantage sur ce qu'il sait le mieux faire.

6.Cyrille Bayala : il n'a pas pu se mettre à la hauteur de son adversaire direct qui lui reprend systématiquement à chaque duel. Jeu décousu, un peu trop soliste, il n'a pas pu peser sur la défense. Mais globalement, match acceptable.

 

 

Les enseignants :

✓Qui est le tireur de penalty ? Se disputer un penalty n'est pas digne d'une équipe disciplinée. Chacun doit connaître son rôle, l'opportunité ne doit pas primer sur l'expérience. Le tir au but reste un exercice difficile, et l'équipe doit avoir son maître dans l'exercice. Une situation que coach Malo doit régler au vite dans le vestiaire.

✓visiblement le poste de latéral gauche est à mettre en concurrence et ce rapidement pour ne pas se mettre en difficulté. On doit essayer d'autres alternatives pour éviter d'avoir à lancer un novice dans un match important.

✓revoir les options de jeu. L'idée de laisser les flammes faire le jeu en deuxième période n'était visiblement pas la bonne. Ils se sont vite mis dans un rythme impressionnant et désaxant pour les étalons. Il faut garder l'option et les opportunités du jeu.

✓le match retour n'est pas gagné d'avance. Les flammes ont montré de très belles choses à Ouaga, ce qui laisse entrevoir un match retour difficile pour les nôtres. Donc, il va falloir se retrousser les manches et les chaussettes pour terminer le travail.

 

Le compte rendu du match ici.

 

Par Julien West

Related Topics
Burkina Faso
Malawi
Burkina Faso
3
Malawi
1
Facebook