Nouvel épisode dans ce tour d’horizon des clubs qualifié en phase nationale de la D3 avec le représentant de la région centre nord la JCK.
Nom : JCK
Nom complet : Jeunesse Club de Kaya
Année de création : 2014
Ville : Kaya
Quartier : Secteur 4
Région : Centre-Nord
C’est à l’initiative d’un natif de Kaya, Yacouba Ouédraogo, que le club voit le jour en 2014. Petit à petit le club a grandi dans les compétitions de quartier et l’envie de voir plus grand en s’affiliant a la FBF apparait. Ainsi en 2018 le club lance une grande campagne de recrutement dans plusieurs villes au Burkina et à Abidjan (où réside le fondateur du club), afin de créer un vrai centre de formation. Les efforts payent et l’affiliation est obtenue en 2021. L’aventure peut donc commencer pour la JCK qui participe pour la première fois aux compétition FBF cette saison.
Et on peut dire que cette première fois est réussie car c’est bien la JCK qui représentera le Centre-nord durant la phase finale de la D3. C’est un duo d’entraineur composé de Bilary Coulibay (en poste depuis 2018 et en charge de la formation) et de l’expérimenté Aspira Tapsoba qui a permis à l’équipe de décrocher sa qualification. Trois victoires et trois nuls ont permis aux joueurs de finir leader d’un très accroché mini-championnat à quatre équipes. Mais ce n’est qu’une étape, car l’objectif de la très ambitieuse JCK est bien la D2. Elle rejoindrait ainsi le grand frère de Kaya qu’est le grand Sanmatenga.
Date clé :
2014 : Création du club
2012 : Affiliation du club
2022 : Première participation à la D3.
Parcours de qualifications :
J1 : JCK 0-0 Nongodo FC
J2 : JCK 1-1 Olympique kaya
J3 : JCK 1-0 US Bam
J4 : JCK 1-1 Nongodo FC
J5 : JCK 3-1 Olympique kaya
J6 : JCK 2-0 US Bam
Pour contacter le club :
Bilary Coulibaly (Coach du club) : 65 00 90 75
Par flo.